[Mercedes] 2 pilotes "maison" pour 2016

Articles et analyses, annonces, rumeurs, transferts, déclarations, interviews exclusives ...

Modérateur : Comité

Répondre
Toto Wolff
Team Manager
Team Manager

[Mercedes] 2 pilotes "maison" pour 2016

Message par Toto Wolff » mar. 08 mars 2016 23:07

Bonjour !

L'équipe Mercedes a pris son temps avant d'annoncer son line-up.

L'an dernier, nous avons confirmé que notre titre de 2014 n'était pas dû au hasard en allant remporter de nouveau le titre constructeurs.

Ce qu'il nous manque maintenant, c'est de remporter la même année les deux titres, pilotes et constructeurs. C'est pour cela que nous avons renouvelé notre line-up en remplaçant Ad et HF par, tout d'abord :

MephiThua

Il est le seul pilote à avoir été champion du monde des pilotes avec une Mercedes ! Je suis satisfait de son retour à Brackley. Mephithua c'est un pilote extrêmement rapide et agressif en course qui va galvaniser nos troupes par la confiance qu'il dégage. Il est adoré par nos équipes techniques !

Nous avons décidé de confier le second baquet à :

Loloxsara

Loloxsara est un pilote en qui nous croyons et qui a fait ses preuves au sein de notre structure GP2 en remportant 4 courses et en décrochant 12 podiums en 2 ans. Il débutera donc en F1 à Melbourne sous nos couleurs et montrera, j'en suis certain, à tous ses qualités.

Une nouvelle saison s'ouvre bientôt avec deux pilotes "maison", attendez vous à nous voir aux avant-postes !
Toto Wolff
Directeur exécutif de Mercedes AMG Petronas
# Double champions du monde des constructeurs 2014-15 #
Image

Fan of HHF
Master Sweeper
Master Sweeper

Re: [Mercedes] 2 pilotes "maison" pour 2016

Message par Fan of HHF » mer. 09 mars 2016 00:14

MephiThua se positionne en favori pour le titre clairement !

Loloxsara sera candidat pour la première fois, on verra ce qu'il en est mais il faut se méfier des outsiders !
Image

Fan of HHF
Master Sweeper
Master Sweeper

Message par Fan of HHF » mer. 09 mars 2016 00:18

Je regardais le paddock 2015, c'est pas plutot lolo tout court ?
Image

Xav
Admin
Admin

Message par Xav » mer. 09 mars 2016 08:16

Fan of HHF a écrit :Je regardais le paddock 2015, c'est pas plutot lolo tout court ?
Non non, c'est bien loloxsara qui a su tirer son épingle du jeu lors des transferts! Ca semble incroyable si on se base que sur le paddock, mais celui-ci ne sert en fait (après certaines retouches liées au palmarès et abandons) qu'à définir l'ordre de priorité quant aux 2 choix envoyés.

Mephi l'a demandé comme 1er choix et il l'a eu. Et loloxsara fut le seul autre pilote à demander ce baquet (à l'exception de @schum qui l'a demandé en second choix mais qui s'est vu attribuer son 1er choix étant donné son classement). C'est donc un beau coup de la part de loloxsara! Bravo à lui! :drunk:

Et bravo à Mephi pour cette continuité, va falloir montrer les habitudes de la maison au petit nouveau!
Je ne vais plus le noter, mais, désormais, merci d'inclure/comprendre automatiquement la mention "(en retard)" au bout de chacune de mes phrases :)

Fan of HHF
Master Sweeper
Master Sweeper

Message par Fan of HHF » mer. 09 mars 2016 08:36

C'est fou ! Tout le monde a tellement cru que le baquet Mercedes etait inatteignable que personne l'a demandé :lol:
Image

Xav
Admin
Admin

Message par Xav » mer. 09 mars 2016 08:45

C'est ce qui fait que, même si on a perdu l'aspect role-play et les négociations avec les TM, les transferts ne sont pas si inintéressants que ça car il reste un peu de stratégie. Si ces baquets avaient été pris, ça condamnait tous ceux qui l'auraient demandé à sans doute passer par le second tour. Ce n'est donc pas si évident que ça d'avoir son baquet sauf pour les premiers du classement remodelé!
Je ne vais plus le noter, mais, désormais, merci d'inclure/comprendre automatiquement la mention "(en retard)" au bout de chacune de mes phrases :)

Fan of HHF
Master Sweeper
Master Sweeper

Message par Fan of HHF » mer. 09 mars 2016 09:45

Carrément!

Et moi je me rends compte finalement que j'ai joué la sécurité même si j'ai décroché un bon baquet mais y avait mieux à tirer, je pensais vraiment que Mercedes serait rushé
Image

Chamane
Master Sweeper
Master Sweeper

Message par Chamane » mer. 09 mars 2016 22:16

Xav a écrit :Et bravo à Mephi pour cette continuité, va falloir montrer les habitudes de la maison au petit nouveau!
Comme se méfier des chicanes mobiles ! :mrgreen:
CHAMANE Power - Fan de SCHUMI pour toujours

Pilote FERRARI F1 2018

Chicane mobile officielle du Prono

loloxsara
Sweeper Rookie
Sweeper Rookie

Message par loloxsara » jeu. 23 mars 2017 20:03

:D

F146
Sweeper Pilote
Sweeper Pilote

Message par F146 » ven. 24 mars 2017 14:16

Tu as plus d'un an de retard!! Attention loloxsara, si tes réactions sont aussi longues à mettre en oeuvre, quand tu auras enfin franchi la ligne de départ du 1er GP 2017, nous nous aurons surement déjà attaqué la saison 2018. Trop fort! :mrgreen:

Xav
Admin
Admin

Message par Xav » ven. 24 mars 2017 18:55

Haha, elle est pas mal celle-là :D

Répondre